Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Projet de ligne internationale de transport d'électricité

Nouveau-Brunswick

Description du projet : La Société d'énergie du Nouveau-Brunswick a soumis une proposition visant la construction et l'exploitation d'une ligne internationale de transport d'électricité de 345 kilovolts. Au Canada, la ligne de 90 km ira de Pointe Lepreau jusqu'à la frontière du Maine/Nouveau-Brunswick, à l'ouest de St-Stephen.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 20 décembre 2002, à la suite d'une analyse des observations du public et du rapport d'évaluation environnementale, le ministre est arrivé à la conclusion que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet aux autorités responsables pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Communiqué

Autorités responsables fédérales : L'Office national de l'énergie (autorité principale) et Pêches et Océans Canada

Date de début : 19 avril 2001

Date de la décision des autorités responsables : 24 juillet 2003

Documents de consultation